-
Façonnée à la main, chaque paire de boucle d'oreille se compose de deux matières, de cuir et de papier. Tous proviennent de chutes d'ateliers, issus de second choix, rebus ou restes de projets. Les différents modèles se déclinent en plusieurs teintes et peuvent être adaptés à la demande en personnalisant chaque élément, matière, taille, forme et couleur.
-
-
Créé en 2024, MirMar est un projet conçu et réalisé à Romainville. Il trouve son essor dans une volonté de travailler et valoriser des matières non utilisées. Le cœur de cette idée réside dans l'association libre et décloisonnée de diverses matières et savoir-faire. MirMar, hommage aux deux prénoms Mireille et Marguerite, se veut être une fenêtre sur la mer, par nos objets du quotidien, une fenêtre sur la couleur et la douceur.
-
-
-
Cette aventure est portée par Coline Boudier Ligault. Son chemin vers l'artisanat à commencé par des études d'Histoire de l'Art, puis l'envie de travailler la matière l'a amené à passer un CAP de reliure qu'elle a poursuivi avec un Bachelor Design du livre et du papier. Durant cette période elle développe un vocabulaire entre techniques et matières, structure et mouvement, broderies et papiers. À la suite de ses études elle est amenée à travailler au sein d'ateliers de métiers d'art, broderie, reliure, qui lui permettent de nourrir et d'ouvrir le champ des possibilités. Au contact des chutes présentent autour d'elle, l'envie de créer et de faire sens la poussent à développer un projet de revalorisation de ces matières. De son goût pour les livres et les bijoux nait alors MirMar, collections de boucles d'oreilles et de carnets, portées par ses mains et son envie de sublimer des matières délaissées.
-
Un grand merci à Perle, modèle photo pour les boucles d'oreilles, amie, inspiration, sœur.
-
-